Vous êtes ici :

  • Actualités
  • Concours Maisons Paysannes de...
  • Publié le dimanche 09 octobre 2016 à 09:04

    Fin 2009 dans notre rubrique actualité, nous vous présentions l'action de la Fondation du Patrimoine à travers la restauration d'une grange dimière dont l'obtention du Label à été décisif dans l'éxécution du projet.

    Le mois dernier l'association Maisons Paysannes de France à remis à Alain MARTEAU, propriétaire, le Grand Prix National du concours mpf René Fontaine.
    La première tranche qui concernait la restauration de la maison d'habitation avait déjà reçu du Conseil Architecture Urbanisme Environnement et du Conseil Régional de l'Indre le premier prix 2005 des maisons restaurées (consulter actualité suivante 1er prix du concours 2005 des maisons restaurées).

    Cette année, le projet de restauration de la grange dimière à été présenté parmi 14 dossiers sélectionnés au niveau nationale.

    Dans les pages suivantes vous retrouverez la présentation du projet pour lequel nous avons utilisés :

    • Des bois de pays, chêne
    • Matériaux de récupération, chêne ancien.
    • Les ferrures sont au maximum conservées ou issues d'atelier de forge.
    • Le vitrage neuf est du verre soufflé Colonial de Saint Just, verre soufflé à la bouche dans la Verrerie de Saint Just depuis 1826.

    En cliquant sur le lien MPF, vous pouvez également consulter l'article consacré au projet et Grand Prix mpf René Fontaine dans la revue Maison Paysannes de France N° 180 – été 2011 -

    Retour en haut de page

    Concours Maisons Paysannes de France René Fontaine : Grand Prix 2010

    Formulaire

    loader

    Chargement, veuillez patienter…

    Plan d’accès

    Découvrez prochainement nos zones d'intervention.